M&C-WEB-G

À l’occasion de la COP21, qui aura lieu à Paris, du 29 novembre au 11 décembre prochains, l’association Universal love, présente Changer la mode pour le climat, événement labellisé par Mme Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.

M&C-WEB-G

Ce projet, initié par Isabelle Quéhé, fondatrice du salon Ethical Fashion Show, est organisé avec le soutien notamment de la Direction régionale Île-de-France de l’ADEME, Eco TLC (Éco-organisme du textile, du linge, de la chaussure), Alter-Tex (premier réseau d’entreprises françaises et européennes engagées pour un textile éco-responsable, éthique et solidaire), en association avec l’Union des Industries Textiles et la Fédération de la Maille & de la Lingerie.

Le lundi 7 décembre à 9h30, au Conseil Economique, Social et Environnemental (Paris 16e), se tiendra un colloque pour faire un état des lieux de l’impact environnemental de la mode, et évoquer les bonnes pratiques du secteur. ALTER-TEX sera représenté par Eric Boel en tant qu’intervenant sur ce colloque.

Le mardi 8 Décembre à 19h, à l’hôtel de Noirmoutier (Paris 7e), un défilé présentera des marques de modes françaises et internationales qui conçoivent leurs collections dans le respect de l’environnement et de l’homme. ALTER-TEX sera représenté cette fois par plusieurs de ses membres comme LETOL, TONNERRE DE BELT, HAPPY CHIC, DEVERNOIS ou VOODOO.

Voir le communiqué de presse

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *